Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Profitez...
19 avril 2004

Vodka Ka

Vendredi midi, enfin en week-end, ça fait du bien, je profite de mon aprèm pour toutes les paperassies, au moins ça de fait…

Il est 18 heures, je rejoins un pote O. au café, nous sommes que tous les deux et commençons à nous faire chier. Ce soir les autres ne sont pas là, j'ai quand même appelé un pote qui est souvent avec nous le vendredi, il me dit qu'il est encore à l'apéro depuis le midi, aie aie, il me dit qu'il passera tout à l'heure, je te connais bonhomme, à demain plutôt, pas manqué…

J'invite O. à venir mangé chez moi, il est 22 h, nous retournons au café, on en profite pour refaire le monde et pour se motiver à essayer de passer beaucoup moins de temps dans ce café et à bouger un peu plus, promesse à tenir des le week end prochain… Vers 23 h plusieurs personnes nous retrouve, je suis mal luné, personne parle, ils m'énerve tous, on termine avec de la vodka et je rentre chez moi à moitié défoncé d'ailleurs, un pet et au lit…

Samedi 10 h, je me lève de bonheur pour l'anniversaire à mon frangin, 34 ans le frérot, il vit à Nantes avec son amie et ils ont emménagé dans un nouvel appart que je ne connais pas. J'arrive à 11 h au Leclerc de Nantes…Pour acheter un cadeau. Une heure avant l'anniversaire c'est pas très seriéux, mais c pas grave. Je me gare, fait quelques mètres et regarde dans ma poche, pas de portefeuille, super, je vais avoir l'air malin. J'ai changé de blouson et je n'ai pas du faire le transvasement. Peut-être essayer de joindre mes parents qui y vont aussi mais qui ont un rdv dans la matinée, et là, je tombe nez à nez sur mon père qui venait acheter une bricole, et qui se gare juste à côté de moi. Une chance sur un million que ça se produise et là bingo, j'aurais du faire un loto aujourd'hui.

Je me retrouve au centre culturel avec mon cher darron, je prends le concert de Dire Straits en dvd et je prends également un cd de Police pour son anniversaire. J'en profite pour m'acheter le cd de Cibelle (chanteuse brésilienne avec une voix magnifique) et un cd de Kaly (C'est du dub et c'est à écouter). Je ne peux pas me passer de musique, c'est une sorte de passion, le son me fait vibrer, indispensable (Fumez un gros jokos en écoutant un pur cd dans le noir, c'est le bonheur total, on vit la musique, on la ressent différemment, c'est magique, ça vous transcende…). J'écoute un peu de tout, du dub :Zenzile, High Tone, du reggae : Bob Marley, Peter Tosh, du jazz : Miles Davis, John Coltrane, du classique : Stephano Di Battista, tout plein de choses, entre autres : M (Indispensable surtout le live), Pink Floyd, Morcheeba, Jamiroquai, Jaco Pastorius, Aston Villa, Sergent Garcia et tout plein de choses encore, d'ailleurs si un de vous à du bon son, n'hésitez pas à me dire ce qui vous fait vibrer… Bref la journée de passe bien surtout avec une bonne raclette… Je rentre vers 18 heures, ce soir nous regardons le match Nantes-Sochaux au café, avant je rentre chez moi et j'appelle deux potes pour venir prendre l'apéro. Arrivé chez moi je me rends compte que j'ai perdu mon portefeuille, et merde fait chier ! L'autre jour c'était mon portable après mes clés et maintenant ça, aller hop une petite opposition !

Pendant le match nous engendrons les 11 de ricard, 2 manouches débarquent, ils sont défoncés et nous font chier toute la soirée, aucune éducation, ils partent enfin à la fin du match, avec un pote N. nous avons envie d'aller en boite, personne n'est motivé, pourtant hier tout le monde l'était, ça commence à m'énerver, plus personne ne parle, je bouillonne dans tous les sens du terme. Ils commencent à me gaver, on dirait des grands parents, dès fois ça se passe hyper bien et là c'est le contraire, je suis en pleine rebellion contre ces gens là et contre beaucoup d'autres choses aussi, sujet que je développerai dans la semaine. Avec N. nous allons chez moi et appelons un taxi, (nous avons trop bu pour se risquer à faire la route) c'est une petite commune et personne ne peux faire la course… on est pourtant motivé, j'ai envie de voir du monde, de bouger et de rencontrer éventuellement quelqu'un, et oui je suis célibataire maintenant… De fureur nous appelons un autre pote pour savoir si nous pouvons passer le voir, il est 1 h du mat, c'est décidé ce soir on se met la tête à l'envers ! Il doit être entre 4 et 5 h, je finis par m'endormir sur le canapé complétement déchiré. Midi réveil, N. me ramène chez moi, j'en profite pour décompresser un peu. A 15 heures nous montons à St Philbert pour supporter l'équipe de foot de notre commune, la montée se joue, c'est un match important. Notre équipe gagne 4 à 3, on arrose ça au bar et retournons dans notre commune au stade pour terminer d'arroser ça. Tout le monde commence à être bien comme il faut, les bouteilles volent dans tous les sens, moi qui voulait passer une soirée calme c'est mal barré. IL est 20 h, un pote nous propose l'apéro, nous sommes 6, 4 mecs et 2 nanas, j'attaque à la vodka et nous jouons avec une feuille d'Ocb ( on la tient pas les narines et on la passe à son voisin ) ça nous occupe et c'est marrant…

Je rentre chez moi, à quelle heure, je ne sais pas, et je me couche, encore un week end de malade, vivement le prochain…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité